Associations partenaires

Nous les soutenons

L’Association Public Montessori ouvre la pédagogie Montessori à l’école publique, afin que

tous les enfants puissent bénéficier de cet apprentissage de qualité.

Pour y parvenir, elle permet à des enseignants de se former partout en France et d’acquérir du matériel didactique spécifique, et elle accompagne leur montée en compétence par

l’animation d’une communauté de pairs.

Think tank dédié à l’éducation et à la jeunesse, son but est de capitaliser sur tous les dispositifs éducatifs qui font leurs preuves pour nourrir le débat public et transformer l’éducation en France.

 ScholaVie est une association spécialisée dans le développement des compétences socio-émotionnelles (CSE), née pour lutter contre l'échec scolaire et œuvrer pour le bien-être des jeunes et de ceux qui les accompagnent.

 Crée ton avenir est une association qui a pour engagement de donner aux jeunes, en priorité fragilisés, les meilleures conditions pour construire leur avenir avec confiance et envie, afin de sécuriser leur parcours vers l’insertion professionnelle ou l’enseignement supérieur.



Nous les avons soutenues

L'association Ecolhuma s'est donnée pour mission de soutenir les enseignants et chefs d’établissement, pour faciliter la réussite des 12 millions d’élèves en France.

La fondation Etoile l'a accompagnée dans la création des plateformes etreprof.fr et manageduc.fr

L’association Chemins d'avenirs lutte contre les inégalités territoriales en matière d’éducation et agit spécifiquement en faveur des jeunes des zones rurales et des villes petites et moyennes de France. 

Inversons la classe ! est une association de terrain qui impulse, accélère et accompagne les changements de pratiques enseignantes, par les pairs, pour favoriser la progression de tous les élèves dans l’école du XXIe siècle. 

1001 mots a pour ambition d'aider les parents à éveiller leur enfant au langage, en agissant avant l’école pour donner toutes ses chances à chaque enfant.

Agir pour l'école lutte contre l’illettrisme dans les quartiers défavorisés, au mo yen d’un programme, développé par eux-mêmes, pour aider les enseignants au moment de l’apprentissage de la lecture.